Comment trouver de l’argent si je ne peux pas travailler en ce moment?
Les Ontariennes qui ne travaillent pas actuellement ont aussi accès à du financement. Cette aide financière est versée par le programme Ontario au travail (OT), par l’assurance-emploi (AE) et par le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Si tu as un enfant et que tu es prise en charge, parle de ta situation à ton intervenante, car d’autres options pourraient se présenter à toi.
Si tu reçois de l’argent du programme À vos marques, prêts, partez, et que tu désires accéder au programme OT ou au POSPH quand tu quitteras le programme À vos marques, prêts, partez (après ton 23e anniversaire, par exemple), il te faudra planifier les choses de deux façons :
- L’argent est versé par la société d’aide à l’enfance au début du mois, alors que les programmes OT et POSPH versent leurs prestations à la fin du mois. Ce qui veut dire que lorsque tu passeras des versements de la société d’aide à l’enfance à ceux de l’un ou l’autre de ces programmes, il s’écoulera deux mois entre les paiements. Assure-toi de t’être bien préparée à survivre financièrement pendant ces deux mois.
- Assure-toi de cesser d’obtenir l’aide financière de la société d’aide à l’enfance avant même de faire une demande aux programmes OT ou POSPH. Si tu puises aux deux en même temps, tu devras rembourser l’argent. Informe ton intervenante que tu as été acceptée au programme OT ou au POSPH, et elle mettra fin à tes paiements.
Comment puis-je présenter une demande pour L’Ontario au travail (OT)?
Renseigne-toi sur le programme Ontario au travail (OT) et sur la façon de présenter une demande.
Comment puis-je présenter une demande d’assurance-emploi (AE)?
Renseigne-toi sur les prestations d’assurance-emploi et la façon d’en faire la demande.
Comment puis-je présenter une demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)?
- Si tu veux faire une demande à ce programme, tu devras disposer de documents qui démontrent que tu as reçu un diagnostic d’incapacité.
- Si tu es admissible au POSPH, ton intervenante déposera une demande à ton nom au moins six mois avant que tu aies 18 ans. Elle fera la demande en ligne, réunira tous les documents nécessaires, et elle prendra rendez-vous pour une rencontre au bureau du POSPH. Tu devras participer à cette rencontre, et il serait bon que tu sois accompagnée d’une personne de soutien. Si tu as besoin d’aide pour trouver cette personne, écris-nous à cette adresse.
- Renseigne-toi sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) et la façon de soumettre une demande.