Que dois-je savoir au sujet des risques que pose la traite de personnes?
Bien des jeunes qui sont prises en charge ou qui l’ont été courent de plus grands risques d’être impliquées dans la traite d’êtres humains que les autres jeunes de leur âge.
Qu’est-ce que la traite de personnes ou le trafic sexuel?
Visionne cette courte vidéo (en anglais) pour apprendre ce qu’est la traite de personnes.
Où puis-je loger si je quitte la traite des êtres humains ?
- Une nouvelle journée est un programme en résidence auquel tu peux accéder si tu as besoin d’habiter quelque part après avoir été libérée du trafic d’êtres humains. Où que tu sois, on peut venir à toi, te prendre et te conduire à la résidence. Renseigne-toi sur ce programme et la façon de demander son aide.
- Si tu as survécu à la traite de personnes, VoiceFound est un organisme géré par des gens qui ont survécu à la traite d’êtres humains. On y offre du soutien par les pairs, du mentorat ainsi que l’accès à des services médicaux et à une clinique consacrée aux personnes ayant survécu à la traite d’êtres humains. Renseigne-toi sur cet organisme et la façon de communiquer avec ses intervenants.
- L’organisme CORATH (Création d’opportunités et de ressources pour arrêter le trafic humain) offre des services sans rendez-vous aux jeunes de 12 à 14 ans qui sont victimes d’exploitation ou de traite de personnes ou qui l’ont été. On peut clavarder avec ses intervenantes. Renseigne-toi sur les services de CORATH et la façon de contacter l’organisme.